En 1998, création de la "Compagnie des Brigandins", autour des comédiens et metteurs en scène Jean-Philippe Evariste et Philippe Ivancic et avec la très proche complicité de Judith Marouani.
Après avoir créé des pièces au public familial comme "Le Roman de Renart" et "Sur les pas de Molière", qui se produisent en tournées, la pièce de John Steinbeck "Des Souris et des Hommes" est créée en septembre 2002 au Théâtre 13, grâce au soutien de la Ville de Paris.  
En 2006, la compagnie des Brigandins change de nom et devient En toutes Circonstances, mais c’est bien la même structure qui produit et diffuse, de 2002 à 2017, "Des Souris et des Hommes".
Rencontrant un grand succès, le spectacle tourne dans toute la France, en Suisse, Belgique, Italie, Antilles, Réunion, Nouvelle Calédonie.... pendant 15 années, ponctuées de reprises parisiennes au Théâtre du Petit Saint-Martin, au Théâtre 14, au Théâtre du Palais Royal (où il est nommé aux Molières meilleur spectacle 2015 et se joue pendant 2 saisons) et enfin au Théâtre de la Michodière où il termine sa route en juillet 2017 (pour cette dernière reprise, la pièce sera toutefois produite entièrement par le Théâtre de la Michodière).

Au cours de ces années, En toutes Circonstances a également co-produit, diffusé ou aidé d’autres spectacles :

Ultimu Giru, concert unique du chanteur corse Antoine Ciosi au Folies Bergère à Paris, en novembre 2017 (Production).
I have a dream, chorégraphie de Bruce Taylor, en hommage au discours de Martin Luther King (Diffusion, en co-production).
Le Vol de Kitty Hawk de Georges Dupuis, Mise en Scène Yves Pignot, avec Valérie Karsenti, Firmine Richard, Philippe Ivancic, Jean Hache, Pascal Ivancic (Diffusion).

Le Ptit Monde de Renaud, de Guillaume Cramoisan et Elise Roche, en collaboration avec La Troupe du Phénix (Avignon, Alhambra et Palais Royal entre 2014 et 2017. Administration, diffusion).
Ma Vie Rêvée, de et avec Michel Boujenah
Inventaires de Philippe Minyana, Mise en scène Robert Cantarella, avec Judith Magre, Florence Giorgetti, Edith Scob (Diffusion).
Le Mandat de Nicolaï Erdman, Mise en Scène Stéphane Douret, avec Claire Nadeau, Françoise Lépine (Diffusion).
Un Tramway nommé Désir de Tennessee Williams, Mise en scène Elsa Royer, avec Gaëlle Billaut Danno, Bruno Debrandt, Violaine Fumeau, Nicky Marbot (Diffusion).

Back to Top